logolafoliepetit.png

Une maison pour vous

Un lieu rare et discret

La Folie Saint-Martin, nichée dans l’ancien jardin d'un hôtel profite d’un environnement de calme et hérite d’un passé historique qui a vu se succéder dans ces murs artistes, financiers et créateurs. D’abord maison d’un compositeur - chef d’orchestre célèbre, ce charmant pavillon a été complètement réinventé par un couple de collectionneurs tombés amoureux de l’esprit qui s’en dégageait.

L'entrée

Au terme de deux années de travaux, ils ont recréé dans cette cour lumineuse une véritable maison dont le charme et la sérénité invitent à la réflexion et au voyage.

La petite bibliothèque

Une salle aux multiples facettes, mouvante au grès des œuvres qui y sont installées temporairement. Puis la lumière se tamise, l’écran se dévoile le temps d’une réunion, d’une visio-conférence ou d’une projection... Comme un caméléon, elle se transforme pour tous les usages avant de retrouver la lumière, projetée sur un ensemble de sculptures Dogon, Fang ou contemporaines...

a_7.jpg
a_4.jpg
02042019-_UI_4287.jpg

lE GRAND SALON

Place à la détente, aux discussions, dans le reflet des particules de feuille d’or, plongée dans les teintes lointaines , quelque part ou nulle autre part de l’Orient, de l’Afrique et d’ailleurs. Cocktails et rendez-vous entre deux dessins à la sanguine, sous le regard aguerri de sculptures facétieuses. Chaleureux, inédit, serein, un salon aux meubles rares où les esprits divaguent, s’enthousiasment et se libèrent... et parfois dansent !

Sous le lustre

Pour vos dîners animés, une table pour 14 convives conviés à partager un repas, à refaire le monde, rêver d’ailleurs, se délecter d’une cuisine exquise, sous le lustre d’un designer inspiré.

02042019-_UI_4467_copieVue_salon_+_salle
02042019-_UI_4440.jpg
IMG_0523_modifié.jpg

Aux fournEaux

Dans la convivialité, une cuisine ouverte met en scène de nouveaux chefs, souvent étoilés, experts dans l’art de préparer les mets, d’explorer les saveurs sous les yeux des convives, de raconter leurs créations.

 

02042019-_UI_4476.jpg
IMG_0433_modifié.jpg
0O5A6245.jpg
Cuisine

LA TERRASSE-JARDIN

Dans le prolongement du Grand Salon, il offre une variété d’essences, eucalyptus et lavande, bambous et camélias, au-dessus de jarres vernissées venues de Chine. Le store s’étire et dispense sous ses plis une douce chaleur et une lumière tamisée. C’est le moment de s’asseoir sur le banc de teck.

IMG_2516.HEIC
IMG_0529_modifié.jpg
Terrasse_1.jpg
Pour mieux visualiser votre projet, n'hésitez pas à nous contacter.